Vous êtes ici : Accueil / Conférenciers

Conférenciers

 

Olivier Bogaert

Commissaire de Police, Belgian Computer Crime Unit

Olivier Bogaert travaille depuis plus de 20 ans dans les équipes de la police judiciaire fédérale spécialisées en nouvelles technologies.

Il est également chroniqueur sur Classic 21 depuis 2008 afin d’aider les auditeurs à mieux gérer la masse d'informations et de propositions qui fourmillent sur la Toile, il fournit régulièrement des conseils dans l’émission On n’est pas des pigeons sur la Une et vous pouvez le lire chaque semaine dans le SoirMag.

Il est également l'auteur de Le Web sans risque ! paru début de cette année aux Editions Racine.

Olivier Bogaert anime la conférence Le Web sans risque.

Véronique DehouVéronique Dehou

Présidente, Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie 

Restauratrice de formation et indépendante dans l’âme, Véronique est propriétaire de 2 chambres d’hôtes et table d’hôtes « Aux Gaietés de la Sabotière » à Seloignes. Présidente des Gîtes et Chambres d’Hôtes de Wallonie et Vice-Présidente d’Eurogîtes, elle s’attelle donc à défendre les intérêts des propriétaires d’hébergements touristiques en Wallonie et participe activement aux débats en matière de tourisme au niveau européen.

Véronique Dehou introduit et clôture la journée. 


Henri Dumont & Marie-Louise Vanacker

Gestionnaires, Gîtes Ferme de la Barrière

Henri Dumont et son épouse ont acquis La Ferme de la Barrière à Chimay.  Après 3 ans de travaux, ils ont ouvert 6 gîtes dans cette vieille bâtisse.

Après une longue carrière dans le commerce, l’idée de ne plus être en contact régulier avec des personnes, de les conseiller et de les aider , allait leur manquer.  Les gîtes leur ont apportés la possibilité de conserver ce contact et de raconter leur belle région et de faire  passer un très bon séjour chez eux à leurs touristes.  

Henri Dumont et Marie-Louise Vanacker témoignent dans la conférence Comment se vendre intelligemment en ligne ?

Tom Devroye

Coordinateur, Arc-en-Ciel Wallonie asbl

Arc-en-Ciel Wallonie est la Fédération des Maisons Arc-en-Ciel et des associations wallonnes LGBTI.

Elle offre un lieu d'échange entre les différentes associations de notre région.  Elle représente ses associations auprès des instances politiques, médiatiques et religieuses.  Les Maisons Arc-en-Ciel offrent un espace bienveillant où chacun-e est accueilli-e de manière respectueuse et inclusive.  Elles proposent également différents services, mettent en place de nombreuses activités dans différents domaines.  

Tom Devroye intervient dans la conférence Vers un tourisme plus inclusif

Roland Dewitt

Gestionnaire, Dimensions M

Roland Dewitt et son épouse proposent depuis début 2018 5 chambres d'hôtes 4 épis dans une maison d'architecte, contemporaine et d'aménagement moderne.

Situées à proximité du Science Park de Louvain-la-Neuve, les chambres d'hôtes ont été conçues et aménagées dans l'optique de répondre aux attentes d'une clientèle de voyageurs d'affaires.

A plus de 60 ans, Roland Dewitt a fait le choix d'une reconversion professionnelle orientée vers la relation humaine.  La maison a été réfléchie pour accueillir des chambres d'hôtes alliant les richesses d'un accueil chez l'habitant et la modernité de l'habitation et de son aménagement. 

Roland Dewitt témoigne dans la conférence Comment se vendre intelligemment en ligne ?

Jérôme Forget

Directeur, Guest & Strategy

Titulaire d’un MBA in Hospitality de ESSEC Business School, Jérôme est également le fils d’une propriétaire de chambres d’hôtes.

Avec plus de 200 porteurs de projet propriétaires de chambres d’hôtes et gites qui lui ont fait confiance depuis la création de son agence « Guest & Strategy » en 2010, il a développé une réelle expertise sur le positionnement produit, la stratégie et la communication Internet.

Il enseigne à l’AIM le « E-Tourisme » dans le programme : « Hospitality Sales & Marketing ». Il intervient également régulièrement au sein d’autres Ecoles de Commerce, des Chambres de Commerce ou encore des institutions du tourisme tels que les Offices du Tourisme.

Jérôme Forget anime la conférence Comment se vendre intelligemment en ligne ?

Denis Genevois

Directeur, Cogiteur.com - Cabinet de Conseil 

Consultant, conférencier et formateur, Denis est actif dans la sphère e-tourisme et l'innovation depuis près de 20 ans. Il forme et accompagne au quotidien des structures touristiques publiques et privées dans leurs projets stratégiques. A la fois homme de terrain et pédagogue, il a à coeur de développer le potentiel des personnes et des entreprises. C'est la raison pour laquelle il a fondé le cabinet de conseil Cogiteur.com *Révélateur de potentiel*

Cogiteur.com est un cabinet de conseil en innovation touristique. De l'analyse des besoins à la conception de solutions en passant l'animation de conférences et la consultance, nous accompagnons les structures touristiques publiques ou privées dans leurs différents projets de développement.

Denis Genevois anime la conférence Expérience touristique: plus qu'un produit; une promesse ! 

Stany Gentgen

Animateur, Maison Arc-en-Ciel de la Province de Luxembourg 

La Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg, membre d’Arc-en-Ciel Wallonie et agréée par la Région Wallonne, est un lieu d’accueil, de convivialité et de soutien pour les LGBT et leurs proches en province de Luxembourg. Elle soutient également des groupes d’entraides (transidentitaires, demandeurs d’asile LGBT, jeunes LGBT…) ainsi que l’association LGBT de la province : Rain’Gaum. La Maison Arc-en-Ciel poursuit enfin, un objectif de lutte contre l’homophobie et la transphobie en réalisant des campagnes d’information, des sensibilisations dans les classes, les institutions d’accueil, etc.

En 2016, elle a lancé avec le soutien du service social et santé de la Province de Luxembourg la campagne : « Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly ».

Stany Gentgen anime la conférence Vers un tourisme plus inclusif

Florent SannaFlorent Sanna

Chargé de développement, Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie 

Historien de formation et titulaire du certificat interuniversitaire en Management du Tourisme et des Loisirs, Florent a rejoint l’équipe de la Fédération en 2017.

Il travaille chaque jour à l’accompagnement des propriétaires du réseau, par des visites sur le terrain et un suivi de chaque projet ou hébergement en activité. Il est en charge des provinces de Liège et du Luxembourg belge. 

Avec son collègue Alain Hecq, ils mettent en œuvre le programme Wallonie Destination Qualité au sein des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie.

Florent Sanna anime la conférence Les labels et séjours Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie

Conférenciers sous réserve de modifications - dernière mise à jour 22/10/2018