Vous êtes ici : Accueil / Conférenciers

Conférenciers

 Retrouvez les différents intervenants des Assises 2019.

Erhan CobanErhan Soban FGDW

Cellule économique, Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie 

Depuis un an, les Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie collaborent à la mise en place d'un observatoire socio-économique du secteur des hébergements touristiques de terroir.  En plus de collecter les données pour l'Observatoire, la cellule développe une expertise économique pour toute question relative aux activités d'hébergements touristiques.

Erhan Coban anime la conférence Votre hébergement est-il rentable ? Retour sur une année d'analyses et conseils pour la gestion quotidienne d'un hébergement touristique de terroir 

Olivier DalozeOlivier Daloze WBT

Directeur Partenariats et Commercialisation, Wallonie Belgique Tourisme a.s.b.l.

Journaliste de formation, Olivier Daloze connait très bien le secteur du tourisme.  Depuis 26 ans, il oeuvre à la promotion du tourisme wallon au sein de l'OPT devenu Wallonie Belgique Tourisme.

Olivier Daloze anime la conférence Votre nouvel outil régional de commercialisation.

Virginie d'AngeloVirginie d'Angelo

Vice-Présidente, Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie 

Par passion pour la décoration d'intérieur, Virginie d'Angelo rénove de vieux bâtiments et leur donne une seconde vie en les transformant en gîte.  Elle est propriétaire de deux gîtes ruraux Le Gîte de la Harde et La Douceur de l'Oise dans la région chimacienne.  Depuis le début de cette année 2019, Virginie d'Angelo est Vice-Présidente "Gîtes & Meublés" de la Fédération des Gîtes de Wallonie.

Virginie d'Angelo anime la conférence Les 30 ans des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie : tout un programme !

Véronique DehouVéronique Dehou

Présidente, Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie 

Restauratrice de formation et indépendante dans l’âme, Véronique Dehou est propriétaire de 2 chambres d’hôtes et table d’hôtes Aux Gaietés de la Sabotière à Seloignes. Présidente des Gîtes et Chambres d’Hôtes de Wallonie et Vice-Présidente d’Eurogîtes, elle s’attelle à défendre les intérêts des propriétaires d’hébergements touristiques en Wallonie et participe activement aux débats en matière de tourisme au niveau européen.

Véronique Dehou introduit et clôture la journée. 


Damien LambotDamien Lambot FGDW

Cellule économique, Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie 

Depuis un an, les Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie collaborent à la mise en place d'un observatoire socio-économique du secteur des hébergements touristiques de terroir.  En plus de collecter les données pour l'Observatoire, la cellule développe une expertise économique pour toute question relative aux activités d'hébergements touristiques.

Damien Lambot anime la conférence Votre hébergement est-il rentable ? Retour sur une année d'analyses et conseils pour la gestion quotidienne d'un hébergement touristique de terroir  

Gérard PeltreGérard Peltre

Président, Ruralité-Environnement-Développement & Mouvement européen de la Ruralité

Gérard Peltre a une large expérience en matière de développement rural comme « développeur de projets » ou consultant en stratégie de développement local/régional. Il a aussi été maire d’une petite commune du département de la Meuse pendant 37 ans. Depuis 1996, en tant que président de R.E.D., il s’implique à la reconnaissance des territoires ruraux auprès des institutions européennes et participe à plusieurs mandats européens confiés à l’association. Il est aussi très actif sur le territoire français en tant qu’administrateur de plusieurs associations ou expert invité.

Ruralité-Environnement-Développement est une Association internationale créée en 1980. R.E.D. anime un réseau européen d’acteurs du développement rural et revendique la mise en place d’une politique européenne respectueuse de l’équilibre rural-urbain qui s’appuie sur la reconnaissance des territoires ruraux en pôles de développement et d’innovation. R.E.D. est en dialogue étroit avec les institutions européennes auprès desquelles elle occupe plusieurs mandats importants.

Gérard Peltre anime la conférence Le tourisme rural de terroir, inspirateur de stratégies de développement et d’innovation

Christelle PonceletChristelle Poncelet WBT

Cheffe du service E-commerce, Wallonie Belgique Tourisme a.s.b.l.

Diplômée en Tourisme, Christelle Poncelet possède une expérience de plus de 25 ans dans le secteur touristique wallon. Elle débute sa carrière à l’OPT au service produits puis développe le Tourisme d’affaires en province de Luxembourg dans le cadre du projet Feder 2007/2013 avant de rejoindre l’équipe de WBT dans le cadre du projet d’e-commerce mené à l’échelle de la Wallonie et son ORC.

Christelle Poncelet anime la conférence Votre nouvel outil régional de commercialisation.

 

Conférenciers sous réserve de modifications - dernière mise à jour 30/10/2019